Lumière sur ce que fait Jakaré pour protéger davantage notre planète

L’équipe de Jakaré est heureuse de présenter… Non pas un, mais deux panneaux solaires fraîchement ajoutés à bord lors de l’amarrage de notre beauté. Un rêve devenu réalité, car nous nous efforçons de réduire notre empreinte sur la Terre depuis des années ! Nous avions déjà quatre panneaux solaires, connectés à nos batteries, et fournissant de l’énergie pour la plupart de nos besoins quotidiens. Cela nous a permis d’effectuer la plupart des tâches quotidiennes sans utiliser de générateurs.

Nos quatre premiers panneaux solaires

Fermez les yeux une minute et imaginez… Errant dans les eaux mystiques de l’Indonésie, toutes machines éteintes, juste vous (et nous !), les sons de la nature, des oiseaux, des vagues, de la brise… Mieux pour la planète, et contribuant à optimiser votre temps avec nous. Quoi de plus qu’un moment spécial en connexion avec la nature pourriez-vous demander ?

Enfants, nous étions toujours inspirés par ces jeunes qui pouvaient faire n’importe quoi à partir de vieilles boîtes de conserve : radios, animaux, voitures, portefeuilles… Alors, nous avons pensé… Pourquoi ne pas faire de NOS boîtes leur prochaine œuvre d’art ? Nous avons commencé à les collecter et à les écraser (optimisant l’espace à bord entre-temps) afin de pouvoir fournir aux enfants du port des matériaux pour leur travail incroyable (et donner une seconde vie à nos déchets !).

Ajouter deux panneaux supplémentaires rendra désormais notre navire presque entièrement autonome en électricité. Nous augmenterons notre puissance de 1000 à 1800 watts, cela nous permettra de remplir nos batteries de manière plus efficace et bien sûr, bien plus écologique. En effet, bien que nos chers générateurs soient très pratiques et utiles, ils sont aussi polluants et un peu bruyants.

Configuration des nouveaux panneaux solaires

Nouvelles poubelles à bord

Le Jakaré, son équipage, ses invités, son directeur de croisière, travaillent dur chaque jour pour réduire leur empreinte. Non seulement l’empreinte carbone, en trouvant de nouvelles façons de fournir de l’énergie à bord, mais aussi l’empreinte plastique. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le plastique est devenu un problème majeur lorsqu’il s’agit de l’environnement… Nous pensons que ne pas combattre un problème nous rend complices de celui-ci, et nous attachons donc une grande importance à laisser les plages plus propres que nous les avons trouvées. Nos invités et notre équipage participent maintenant aux nettoyages des plages partout où nous le pouvons lors de nos escales depuis quelques années. Si nous voulons que nos prochains voyages, et ceux de nos enfants, soient aussi incroyables que ceux que nous vivons maintenant, il est de notre devoir de prendre soin de notre environnement. Et cela commence par le nettoyage des plages !

Le plastique est partout et se présente sous toutes sortes de formes : bouteilles en plastique, emballages en plastique, plastique à usage unique, pailles en plastique, microplastiques… Nous pensons que si beaucoup de petites personnes font beaucoup de petites choses, ensemble nous pouvons changer le visage du monde. Et cela commence par nous, en enlevant de nos mers et de nos terres ce qui n’y appartient pas ! Nous jurons avoir entendu l’océan murmurer un merci…

background img

POSTER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google s'applique.
Création et référencement : Kesato | Jakaré © 2020 | Mentions légales

LIMITED OFFER

Last Call
Only 6 Cabins Available for 2024!!

Explore the wonders of Indonesian Archipelago at a special price on cruises scheduled at:

  • 23 July- 1 Aug (2 cabins left) - Komodo National Park
  • 17-24 August (1 cabin left) - Komodo National Park
  • 1 - 10 Dec (2 cabins left) - Raja Ampat
  • 13-20 Dec (1 cabin left) - Raja Ampat

Contact us

Ceci fermera dans 0 secondes

Light on what Jakaré is doing to further protect our planet

The Jakaré team is happy to present… Not only one, but two solar panels freshly added aboard during our beauty’s docking. A dream come true, as we have been trying hard to reduce our footprint on Earth for the past years! We already had four solar panels, connected to our batteries, and providing energy for most of our daily needs. That allowed us to run most of the daily tasks not using any gensets.

Our first four solar panels.

Close your eyes for a minute and imagine… Wandering around Indonesia’s mystical waters, with all machines turned off, just you (and us!), the sounds of nature, birds, waves, breeze… Better for the planet, and contributing to make the most out of your time with us. What more than a special moment connecting to nature could you ask for?

As children, we were always inspired by those youngsters that could make anything out of old cans: radios, animals, cars, wallets… So, we thought… Why not get OUR cans to be their next piece of art? We started collecting and crashing them (optimising the space on board in the meantime) so that we can provide the harbour kids with materials for their amazing work (and give a second life to our wastes!).

Adding two more panels will now make our vessel almost fully self-sufficient in electricity. We will increase our power from 1000 to 1800 watts, it will allow us to fill our batteries with a more efficient manner and of course, way more ecological. Indeed, although our dear gensets are very practical and useful, they also are pollutant and a bit noisy.

New solar panels configuration.

New crash can onboard.

The Jakaré, her crew, her guests, her cruise director, are working hard every day to reduce their footprint. Not only the carbon one, with finding new ways of providing energy onboard, but also the plastic one. As many of you already know, plastic has become a major problem when speaking about the environment… We feel like not fighting a problem makes us a part of it, and we therefore attach a strong importance in leaving the beaches cleaner than we found them. Our guests and crew have now been taking part in beach clean-ups wherever we can on our stopovers for the past few years. Shall we want our next trips, and the one from our kids, to be as amazing as we can experience them now, it is of our duty to take care of our surroundings. And that starts with cleaning up the beaches!

Plastic is everywhere and comes in all sorts of shapes: plastic bottles, plastic wraps, single-use plastic, plastic straws, micro-plastic… We think that if many little people do many little things, together we can change the face of the world. And it starts with us removing from our seas and lands whatever does not belong there! We swear we once heard the ocean whisper a thank you…

 

Contact us 

background img

Submit a Comment

Your email address will not be published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy apply.
Création et référencement : Kesato | Jakaré © 2020 | Mentions légales

LIMITED OFFER

Last Call
Only 6 Cabins Available for 2024!!

Explore the wonders of Indonesian Archipelago at a special price on cruises scheduled at:

  • 23 July- 1 Aug (2 cabins left) - Komodo National Park
  • 17-24 August (1 cabin left) - Komodo National Park
  • 1 - 10 Dec (2 cabins left) - Raja Ampat
  • 13-20 Dec (1 cabin left) - Raja Ampat

Contact us

This will close in 0 seconds